Sorry

I Learn Library

A human library inspired by the stories in the film

À travers la fenêtre de l’avion…

By Aya  |   From : Marseille, France  |   School : College Rosa Parks

Ma mère, mes trois sœurs et moi, on était dans ma maison, à Kenchela, en Algérie, quand mon père est venu et mous a dit que nous allions aller en France pour les vacances d’été. Il y a toute la famille de mon père à Marseille.

Je suis venue d’Algérie jusqu’en France, à Marseille en voiture et en avion. À travers la fenêtre de l’avion, je regardais la grande mer et les beaux paysages.

Je suis venue en France pour les vacances d’été et je suis restée : à la fin des vacances, papa et maman nous ont dit qu’on ne rentrerait pas en Algérie et qu’on resterait vivre à Marseille. Je ne sais pas pourquoi. J’étais triste parce que ma grand-mère et la famille de ma mère sont en Algérie.

On m’a inscrite au collège Rosa Parks avec ma sœur Malak. Pendant les vacances d’octobre, Malak est repartie en Algérie avec mon père pour s’occuper de ma grand-mère malade. Papa est revenu mais elle est restée là-bas. Et je suis triste parce que ma sœur n’est pas là. Mais je suis contente d’être à Marseille parce que c’est une bonne ville.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.