Sorry

I Learn Library

A human library inspired by the stories in the film

Mon nom est Kassim

By Kassim  |   From : Arles, France  |   School : College Frederic Mistral

Mon nom est Kassim Battache et je suis français d’origine algérienne. J’ai 14 ans, je suis né en France. Pour commencer, j’adore la musique et ma passion, c’est la danse. Et puis j’aime aussi les taureaux, je suis razeteur à l’École Taurine d’Arles.

Quand j’avais 6 ans, je suis parti en foyer et j’ai perdu mon père pendant 5 ans. Après il y a eu le décès de ma mère, ça a été dur pour moi. Ensuite j’ai changé d’école pour ma rentrée scolaire de 6e.

J’ai une malformation des doigts et je ne suis pas né comme les autres. Parfois, je me sens vide en moi. Est-ce que je connais mon futur, je ne sais pas mais la vie est belle. Il faut savoir en profiter, les parents meurent, c’est la vie.

Perdre son père ou sa mère, ça fait mal mais il faut savoir combattre ce mal. Ne pas avoir de mère est difficile mais toujours combattre le mal qu’on a au fond du cœur.

Dans ma famille, nous sommes cinq frères, je vais vous les présenter :

1. Terry , c’est notre grand frère de 19 ans et il travaille en restaura on comme serveur au restaurant le «QG».

2. Sofiane, il a 17 ans et travaille aussi en restaura on, il est appren en cuisine au Lycée Charles Privat.

3. Samy «Matadoress» dé ni on : «Matador». C’est le moyen, il a 16 ans et travaille au restaurant le «gril- lon». Il est appren en cuisine au Lycée Charles Privat.

4. Moi. Kassim l’avant-dernier, j’ai 14 ans et je suis au collège Frédéric Mistral en classe de 3ème.

5. Kaïss « Fellouss » ce qui veut dire « poussin » en arabe. C’est le plus ptit car il a 12 ans. Il est dans le même collège que moi en classe de 5ème.

C’est une force d’avoir quatre frères.

 

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.