Sorry

I Learn Library

A human library inspired by the stories in the film

Comment je suis arrivé en France

By rayan akhazzan  |   From : Toulouse  |   School : College Stendhal

Je m’ appelle Rayan, j’ ai 11 ans et je suis espagnol, mais d’ origine marocaine.
J’ ai habité dix ans en Espagne et en 2016 je suis venu en France, à Toulouse, au collège Stendhal.

Mais… je ne suis pas content de mes camarades du collège parce qu’ ils sont très problématiques, et  je n’ aime pas ça, mais les professeurs sont bons, et malheureusement je ne peux pas dire la même chose en ce qui concerne mes camarades.

En Espagne, dans mon école qui s’ appelle SERRA I HUNTER, dans un village qui s’ appelle Manrresa, les camarades sont bons, il n’ y a pas de problèmes et de bagarres. Mais les professeurs d’ Espagne ne sont pas très bons.

Quand je suis venu en France, mes anciens camarades espagnols ont fait une excursion dans un parc d’attractions très connu en Espagne qui s’ appelle PORT AVENTURA, dans une ville qui s’ appelle Tarragona, à côté de Barcelone.

Quand j’ était petit, je disais a ma mère : « je veux aller à PORT AVENTURA». Elle me disait : «Quand tu seras grand tu iras avec l’ école.» Et je rigolais, et je disais OUI !!! Mais à la fin, je n’ y suis pas allé…je suis déçu..

On commence à charger la voiture, avec un peu d’affaires, et on commence le voyage à Toulouse.

On passe par les montagnes, les Pyrénées, et il y a beaucoup de froid, et on arrive à Toulouse après 6 h de voyage. Puis, on retourne pour chercher plus de choses, et encore 6 h, puis on revient à Toulouse, 6 h plus tard …
En tout, on a voyagé 6 fois pour finir le déménagement. Je me sentais stressé parce qu’on va et on vient sans s’arrêter…

En France j’habite à coté de l’école et je n’ aime pas notre appartement parce qu’il est très petit. En Espagne, c’était plus grand. Le quartier n’est pas bien, il y a beaucoup de problèmes…

Aujourd’hui je me sens bien, et j’espère qu’un jour je peux apprendre le français, et bien sûr connaître des amis et trouver une nouvelle maison pour bien vivre .

 

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.