Sorry

I Learn Library

A human library inspired by the stories in the film

Ici, il y a beaucoup de magasins pour faire du shopping.

By Ikhlas  |   From : Marseille, France  |   School : College Rosa Parks

Je suis Ikhlas Arraz. Je suis née en Italie et l’été j’allais en vacances au Maroc, le pays d’origine de me parents parce qu’au Maroc il y a ma grand-mère et ma famille.

En juin 2016, j’y suis allée avec ma mère, mes deux sœurs et mon frère pendant que mon père restait en Italie. Quand nous étions là-bas, mon père nous a appelés pour nous dire qu’il allait s’installer en France à Nice puis Marseille parce qu’en Italie , il n’y a pas de travail et pas d’argent. Et les gens disent qu’en France, il y a du travail. Moi, j étais contente parce qu’on dit que la France est belle et qu’il y a beaucoup de magasins pour faire du shopping. Et en plus, il y a mon grand-père et mon oncle qui vivent ici, à Pertuis. J’étais triste aussi parce que je n’ai pas pu dire au revoir à mes meilleurs ami.

Je suis venue en France en avion. Et après, mon père est venu nous chercher à l’aéroport puis je suis allée dans notre nouvelle maison à Marseille. Quelques jours après, j’ai revu mon grand-père et mon tonton : j’étais très heureuse. Et, je me suis habituée .

Mais il me reste une image de l’Italie : les manèges. À l’école, ils nous donnaient des tickets de manège et ils me plaisaient beaucoup. J’étais très heureuse et quand ils me donnaient les tickets, on y allait tous les jours, après l’école. Les manèges que je préférais sont les autos-tamponneuses, le labyrinthe des miroirs, le sciattol, l’extrême, le château enchanté et l’horloge de Captain America.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.