Sorry

I Learn Library

A human library inspired by the stories in the film

Je suis blond aux yeux bleus et pourtant j ai des origines…

By Noah  |   From : Maussan-les-Alpilles  |   School : College Frédéric Mistral

« Back to Human Library

On m’appelle Noah d’Avrincourt, j’ai 14 ans et je suis né a l’étoile à Aix en Provence. J’ai beaucoup d’origines différentes et de la famille un peu partout dans le monde… Je suis blond aux yeux bleus et pourtant j’ai des origines Réunionnaise, Mauricienne, Indou, Mexicaine, Italien, Espagnole, Maure et Française ! J’ai des origines « pied-noir » et pourtant mon nom de famille est noble : l’arrière grand-mère de mon arrière grand- père avait le nom de d’Avrincourt mais c’était une femme et elle était fille unique et un jour, elle est partie avec son jardinier qui était mauricien. Ils sont partis à Maurice et ils ont eu des enfant mais elle n’a pas voulu que les enfants aient le nom du père donc elle a gardé son nom de d’Avrincourt. Voila.


J’ai beaucoup de famille en France, du côté de ma mère, à la réunion et sur l’île Maurice essenti ellement du côté de mon père. Nous sommes assez nombreux mais je n’ai pu les voir que trois fois dans ma vie et deux fois j’avais deux ans donc je m’en souviens pas. Mais je n’en souffre pas car mes parent sont très gentils (et peut-être trop). Je pense que leurs parents ont été assez sévères (même s’ils sont gentils maintenant, mais ça pas été toujours le cas). Moi, je ne me rends pas du tout compte de la chance et la liberté qu’on m’offre.
D’ailleurs mes parent se prennent moins la tête depuis qu’ils sont séparés (même si c’est horrible de dire ça). Mon père fait des fêtes et aménage son terrain et ma mère a pu faire ce qu’elle voulait faire : des formations en magnétisme et en kinésiologie.
Je suis entré à l’école des Baux-de-Provence qu’on appelait « l’ancienne gendarmerie ». Une peti te école très sympathique de 30 élèves, par conséquent on était tous amis! Et puis, je suis arrivé en CM2 à l’école de Fon- tveille car j’ai déménagé de nombreuses fois. Enfi n je suis arrivé au collège Frédéric Mistral, ce qui m’a quand même bien changé car je suis passé de 30 élèves à 600 !
En début d’année de 6e, je n’avais aucun ami mais je me suis vite trouvé des copains que j’ai gardés tout au long de mes années scolaires. Au fur et à mesure, cela s’agrandit. J’ai fait une opti on tennis donc j’ai eu les mêmes personnes dans ma classe pendant quatre ans et là, je finis bientôt mon année de 3ème.
Je veux partir en apprentissage et il faut avoir 15 ans. Je suis passionné de cuisine et de pâtisserie, en effet je suis dans le bain depuis que je suis petit car mon père était commis dans des restaurant à la Réunion. Ma mère cuisine depuis toujours par passion.