Sorry

I Learn Library

A human library inspired by the stories in the film

Mon voyage

By elhoummadi sofian  |   From : Toulouse  |   School : College Stendhal

Bonjour, je m’appelle Sofian. J’ai 12 ans. J’aime le football. Je vais vous raconter mon histoire.

Avant que l’on déménage en France, mon père y est venu plusieurs fois pour voir son frère qui habite à Cugnaux, à côté de Toulouse, avec sa famille.

En mai 2016, mon père a décidé de venir en France pour travailler avec son frère comme agriculteur. Et depuis ce jour, il aime beaucoup la France.

Avec ma mère, mes frères et mes sœurs, on l’a rejoint en octobre. Mais avant d’arriver, nous avons fait un voyage au Maroc. J’ai vu ma famille et je me suis beaucoup amusé.

Quand nous avons voulu rentrer en Espagne, la voiture est tombée en panne à la frontière espagnole. Un ami de la famille l’a réparée. Puis nous avons repris le voyage jusqu’à Toulouse.

Les premiers jours ici, c’était très difficile pour sortir où tu veux. En plus, la maison est petite avec juste une chambre pour six personnes…

La cuisine est très petite et il y a un salon avec deux canapés et une télévision. J’avais une maison très grande avant en Espagne. Ma chambre était plus grande que la maison en France.

Ici en France, je suis souvent paniqué, parce que la maison est très petite, avec juste une chambre, c’est impossible…
Maintenant je peux parler et sortir où je veux avec mes amis et la famille, car je connais tout. Et à l’école, j’ai des nouveaux amis.

Je suis très content parce que je peux continuer mes études en Fance, c’est pour ça que je suis là.
J’ai plusieurs amis et je me suis accommodé maintenant. Dans le même temps, je suis triste parce que j’ai quitté mes grands-parents, ils me manquent beaucoup.

Heureusement que j’ai un voisin qui est aussi espagnol, c’est plus facile de discuter et de se comprendre avec lui. Et de temps en temps, on sort ensemble pour jouer dehors.
Dans l’avenir, je voudrais travailler dans une banque et j’aimerais aussi aider les gens qui sont en difficulté.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.