Sorry

I Learn Library

A human library inspired by the stories in the film

My mistake…

Hey guys, my name is Bilal, j’ai 14 ans je vis à Arles et je suis étudiant au collège Fréderic Mistral à Arles en classe de 3ème, je suis à la fois marocain, italien et français.

J’ai plusieurs identités, chaque pays, une partie de ma vie, une autre personnalité.

Je suis né en Italie, je vis en France, je passe mes vacances au Maroc.

Mes parents sont nés au Maroc, ils ont fait 3 enfants, Yassine, Adam et moi. Nous sommes tous musulmans pratiquants. Dans ma famille on me qualifie « d’ambianceur », ma famille me donne ce rôle depuis toujours, je trouve important de rire ça permet de baisser les tensions quand il y en a.

Mes frères et moi, on adore jouer et faire des bêtises, surtout au Maroc avec mes cousins. Ma pire bêtise, c’est d’ailleurs au Maroc. Un jour, nous nous sommes introduits dans une maison, mon cousin m’avait dit qu’il connaissait les habitants. On y est donc allé, il était une heure du matin, les habitants de la maison ont eu très peur, ils nous ont pris pour des voleurs. Nous avons essayé de nous échapper, en vain, la fenêtre était trop haute, les habitants nous ont attrapés et nous ont sévèrement réprimandés et ont ensuite prévenu nos parents.

Ma famille a été très déçue de moi et mon cousin, nous l’étions aussi.

Le lendemain c’était l’Aïd, toute ma famille était là. Ils ont fait l’impasse sur l’incident d’hier et on a pleine- ment profité de la fête, c’était la première fois que toute ma famille était présente, il y avait même des per- sonnes que je ne connaissais pas.

Nous étions réuni et tous heureux.

Morale : Malgré les désagréments qu’il peut y avoir dans les familles, sachez qu’on trouve toujours la force de pardonner.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.