Sorry

I Learn Library

A human library inspired by the stories in the film

Un morceau de ma vie

By Reda Arif  |   From : Toulouse, France  |   School : College Stendhal

Salut! Je m’appelle Reda Arif, j’ai quatorze ans et je suis italien d’origine marocaine, de Casablanca.

Avant, j’habitais dans une petite ville qui s’appelle Galliera Veneta, dans la province de Padoue, à côté de Treviso, J’avais une grande maison avec un jardin derrière et un garage, mais mon père, au mois de février, il était parti en France pour trouver un meilleur travail, mais surtout pour nous donner un meilleur futur.

Cinq mois après, mon père est revenu pour nous ramener dans notre nouvelle maison.Pendant le voyage, j’étais très désolé de laisser mes amis qui me voulaient du bien.

En fait, avant de partir, mes amis m’avaient fait beaucoup de fêtes et de cadeaux.

Maintenant, je connais plusieurs personnes au collège, au foot et au parc à côté de ma maison, donc je me sens déjà mieux que le premier jour.

Mon père, il m’a dit qu’ à la fin de l’école, pendant les vacances de Noël, il retournera en Italie pour ramener les dernières choses.En fait, j’ai demandé à mon père s’il pouvait me ramener en Italie avec lui, parce que je reçois toujours des messages de mes amis qui demandent quand je rentre.

Pour l’instant, mon père il m’a dit non, parce qu’ il veut que je continue l’école.

En fait, même si je me suis fait beaucoup d’amis, des fois, quand je suis tout seul dans ma chambre, je continue à repenser aux incroyables moments que j’ai passés avec mes amis en Italie.

Mais je suis sûr que cette expérience m’aidera à être plus fort et courageux!

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.