Sorry

I Learn Library

A human library inspired by the stories in the film

Vivre en France !

By Iad  |   From : Algeria  |   School : College Jean Perrin

Ma mère et mon père m’ont nommé Iad. Dans l’islam, Iad était le nom qu’on donnait au premier rang des guerriers, ça veut dire force et courage. Je suis né le 11/07/05 en France. Mes parents sont issus de l’immigration, ils viennent d’Algérie. Mon frère Ali est le né le 15/04/02. Il partage ma vie et moi la sienne.
Beaucoup de membres de ma famille viennent d’Algérie. J’y vais depuis mes 4 ans pour les grandes vacances. Lors de l’un de ces voyages, une voiture m’a percuté et je fut envoyé à l’hôpital. Heureusement, il ne m’est rien arrivé.
Aujourd’hui, je vis en France. Je suis au collège et je pratique la boxe anglaise. Là où je vis, le temps est généralement pluvieux et frais.
J’aime jouer au jeux vidéos et j’aime le sport. Je suis simple de nature et je ne demande presque jamais rien. Nous n’avons aucune habitude alimentaire ma famille et moi.
Ma mère était professeur en Algérie. Elle avait beau être sévère, à la fin elle s’excusait toujours auprès de ses élèves. Pour moi et mon frère, elle a tout perdu pour une meilleure vie et elle est maintenant assistante sociale.
Je ne peux pas dire que je suis sans sentiment mais je trouve que je devrais mieux m’exprimer avec ma mère même si je lui fait beaucoup de câlins. Mon père est retraité, il a fait de nombreux métiers. C’est grâce à lui qu’on vit ici.
C’était mon histoire

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.