Sorry

venir en Amérique

By AISSATOU  |   From : Guinea  |   School : International High School at Prospect Height

Je m’appelle Aissatou Doll,  je suis d’origine guinéenne et  je suis arrivée aux Etats Unis en 2019. Je suis élève à l’école International High School at Prospect Heights. Je parle le Poular, L’anglais, le Français et le SouSou. Je vais vous raconter l’histoire de ma transition de la Guinée aux Etat Unis. 

 En Guinée, j’avais l’habitude d’être au top de mon jeu à l’école. Alors, quand j’ai appris que j’allais venir en Amérique, j’étais très heureuse des opportunités qui m’attendaient. 

Venir en Amérique semblait plus amusant que de le vivre. Je suis arrivé le 17 mars 2019 et en deux semaines j’étais prête à retourner en Guinée. L’école était déprimante parce que mes camarades de collège se moquaient de moi chaque fois que j’essayais de répondre à une question ou de dire quelque chose en Anglais. C’était embarrassant de savoir que je devais commencer par des cours d’anglais aussi simples que l’ABC. 

Même si c’était difficile, j’ai refusé d’abandonner. En tant que locuteur natif peul, j’ai appris le français à  l’école alors j’ai revisité le défi d’apprendre l’anglais avec confiance. Même si mes camarades de classe continuaient à se moquer de moi, je refusais d’arrêter de parler. Je posais des questions quand j’avais besoin d’éclaircissements et expliquais les réponses quand je les connaissais. 

Je me souviens qu’une fois nous étions en cercle en classe où nous, les enfants musulmans, avons été invités à partager la signification du Ramadan. Quand j’ai commencé à expliquer, tous les autres élèves  riaient mais j’ai refusé d’arrêter et je suis contente de ne pas l’avoir fait car à la fin tout le monde  disaient les choses comme “ohhh je vois, je comprends” etc…

Avec cette histoire je veux dire à tous les  jeunes migrants qui essaient d’apprendre l’anglais de ne pas abandonner, de trouver de l’aide et d’ essayer encore et encore et de  pratiquer. 

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.