Sorry

briser la ligne

By ZENAB KABA  |   From : IVORY COAST  |   School : International Community High School

“Je veux briser la ligne de ne pas poursuivre son éducation. Dans ma famille, je suis la seule fille à avoir eu la chance d’étudier au-delà du primaire. “

Dans ma famille, je suis la seule fille à avoir eu la chance de poursuivre mes études au-delà du primaire. Mes sœurs se sont mariées tôt. Dans ma communauté, ils croient qu’une fille doit être mariée et être une bonne femme au foyer. Quant à moi, mon père a toujours voulu que ses enfants soient scolarisés et qu’un de ses descendants soit médecin. Il voulait me sauver du sort de mes sœurs. J’ai grandi dans une communauté où la médecine occidentale n’est pas développée. Des gens sont morts à cause de médicaments de mauvaise qualité. Cela m’a inspiré à devenir médecin et à rendre mon père fier. Quand je suis arrivé aux États-Unis, j’ai été davantage inspiré par la science, grâce aux expériences pratiques et à mes professeurs de sciences. J’ai appris tellement de nouvelles idées. En Côte d’Ivoire, on apprenait juste en lisant, mais ici, la science a pris vie pour moi. J’ai réalisé que tout est lié à la science. 

C’était mon rêve d’être médecin, mais je ne savais pas dans quel domaine médical je voulais être. Après avoir fait des recherches et réfléchi, j’ai décidé d’être cardiologue et d’aider les gens à survivre avec des problèmes cardiaques. Pendant la pandémie de Covid 19, j’ai pensé à mon avenir. Je me souviens quand j’étais petit, ma mère était très malade. J’ai demandé à ma mère à propos de cette époque et elle m’a expliqué qu’elle souffrait d’hypertension artérielle héritée de son père. J’ai donc décidé d’étudier cette branche particulière de la médecine. Aussi, je veux briser la ligne de ne pas poursuivre l’éducation dans ma famille. Je veux continuer à avoir un impact sur les autres. Mais les gens de ma communauté ne croient pas qu’une fille devrait ou peut faire cela. Heureusement, j’ai eu mon père pour me protéger. Il m’a sauvé des difficultés. Il veut que j’aie une vie meilleure. Je veux donc réaliser mon rêve et celui de mon père, prouver que ma communauté a tort et continuer à être une excellente exemple à suivre pour les autres !

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.